140 auteurs de livres de mer étaient réunis pour ce festival dont les plus illustres comme le contre-amiral François Bellec, ancien directeur du musée national de la Marine, Michel Vergé-Franceschi, professeur émérite, Sophie Muffat, Jean Le Cam, Denis-Michel Boëll, Alain Boulaire,… Aussi des dessinateurs comme Jean-Benoît Héron et Bruno Blouch. Le public est venu nombreux pendant le weekend et a acquis de beaux ouvrages pour Noël…
Des conférences étaient données à l’espace Auteur et ont porté sur les marins de l’Empereur (Sophie Muffat), L’océan Atlantique et les transatlantiques (Bellec), l’incendie du Normandie, les expéditions polaires françaises avec le film « Odyssées blanches », etc…Un prix littéraire a été décerné (Prix Henri Quéffelec).
Avec l’Association des Amis du Musée de la Compagnie des Indes et le Musée lui-même, Daniel Lesguillier, administrateur et ancien rédacteur en chef de NEPTUNIA, a été invité à proposer son livre « Gaud Louis de Ravenel et Siméon Ravenel, officiers granvillais ». Le premier a été l’intendant de Suffren dans sa campagne des Indes (1783-1784) et a vécu 40 ans à l’Île de France (Maurice).
Le livre proposé sur le stand et disponible auprès de l’auteur (25 € +frais d’envoi) danlesg50@gmail.com