La commémoration tant attendue a eu lieu à Saint-Malo avec la présence de 34 membres et invités durant les trois jours organisés par l’association. La ville de Saint-Malo et la Société d’Histoire et d’Archéologie ont été nos partenaires pour ces évènements et ont apporté leur soutien, leur accueil et leur connaissances tout le long de ces journées historiques. Qu’elles en soient vivement remerciées par le conseil d’administration et son président.
Le samedi en fin de journée, visite de la ville intra-muros à pied guidée et commentée par Annick Magon de Saint Elier, présidente de la société d’Histoire locale. Un moment riche de descriptions et d’anecdotes au pied des maisons anciennes dont celle attribuée à La Bourdonnais.
Ce premier jour s’acheva par un dîner au café de l’Ouest qui nous a superbement accueilli dans son cadre élégant avec un excellent service dans une grande convivialité appréciée de tous.
Le lendemain, déjeuner-croisière à bord d’une vedette de la Compagnie Corsaire. Un grand tour commenté de la baie de Saint-Malo, de Saint-Servan à Dinard, puis au fort de la Conchée qui protégeait l’entrée d’intrusions ennemies.
L’après-midi départ pour la malouinière de la Ville-Bague en passant par la point du Grouin.
A suivre